Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Peptopro, l'hydrolysats de caséine

4 participants

Aller en bas

Peptopro, l'hydrolysats de caséine Empty Peptopro, l'hydrolysats de caséine

Message  EnZo Mar 28 Aoû - 14:57

Peptopro, l'hydrolysats de caséine 20111004-peptopro

http://www.guide-proteines.org/supplements/peptopro-prise-muscle/

Lieu d'achat : MyProtein
Format : 500gr
Parfum : Éclat de baie
Prix : 32€ (avec coupon)
Dissolution : Très bonne
Goût : Très bon (grenadine)
Dosage perso : 20gr pour 500ml d'eau
Quand : Pendant l'entraînement

J'ai testé ça pour la première fois vendredi dernier, ça passe tout seul et ça se mélange très bien.
A noter une grosse congestion des pecs, 30min après les avoir fait pourtant !

Ce produit m'était destiné, puisqu'on peut le prendre comme substitut à la Whey, et comme j'arrive pas à ingérer cette dernière, ça me va très bien. Le seul hic, le prix, mais à raison de 20gr par entraînement, soit 60gr par semaine, ça me fait un peu plus de 2 mois, soit 25 séances Cool
EnZo
EnZo
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Peptopro, l'hydrolysats de caséine Empty Re: Peptopro, l'hydrolysats de caséine

Message  liltoto Mer 29 Aoû - 17:25

32 euros pour 500 grammes ça me parait excessif quand meme !
A ce prix là autant prendre du dextrose ou maltodextrine qui ne sont pas cher et efficace pour entrainement.
Après je ne connais pas la composition de ce produit ...
liltoto
liltoto
Culturiste
Culturiste

Messages : 66
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peptopro, l'hydrolysats de caséine Empty Re: Peptopro, l'hydrolysats de caséine

Message  EnZo Mer 29 Aoû - 17:36

La dextro et la malto sont des glucides (glucose -> énergie) tandis que le peptopro (hydrlysat de caséine) est une protéine (prise de muscle).

Le peptopro c'est tout simplement de la caséine, mais hydrolysée (absorption très rapide) ;)

Certes c'est cher, car c'est encore peu connu du grand public, une fois que le produit se sera démocratisé, son prix baissera. Il n'empêche que pour l'instant, c'est LE produit à conseiller pendant l'entraînement.
EnZo
EnZo
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Peptopro, l'hydrolysats de caséine Empty Re: Peptopro, l'hydrolysats de caséine

Message  liltoto Mer 29 Aoû - 17:41

Ouai j'ai entendu parler de la caséine , il parait qu'elle était vachement utilisée dans les années 90 par les bodybuilders jusqu'à l'apparition de la whey qui a connu un déclin.
Si son absorption est aussi voir plus rapide que la whey je ne doute pas qu'elle devrait faire mal sur le marché.
liltoto
liltoto
Culturiste
Culturiste

Messages : 66
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peptopro, l'hydrolysats de caséine Empty Re: Peptopro, l'hydrolysats de caséine

Message  EnZo Mer 29 Aoû - 17:46

A la base la caséine on la digère lentement, seulement le procédé d'hydrolysation va la dénaturer, mais dans le bon sens. Elle va perdre sa propriété de lenteur digestive pour devenir aussi rapide à assimiler qu'un hydrolysât de whey, et devenir pré digéré, du coup très rapide à digérer ;)
EnZo
EnZo
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Peptopro, l'hydrolysats de caséine Empty Re: Peptopro, l'hydrolysats de caséine

Message  Florian74 Mer 29 Aoû - 19:04

Je testerai bien un jour, ça m'a l'air intéressant Smile

Pour l'instant de tous les compléments que j'ai testé, j'ai gardé la Whey/Maltodextrine/Caséine. La créatine m'a jamais rien fait, je n'y réponds pas, ou alors très peu Sad
avatar
Florian74
Culturiste
Culturiste

Messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peptopro, l'hydrolysats de caséine Empty Re: Peptopro, l'hydrolysats de caséine

Message  Narcotic83 Dim 2 Sep - 17:00

J'ai commandé 1kgs de Peptopro il y a deux semaines.

De tous les compléments que j'ai utilisé ( Et dieu sait que j'en ai testé ... fete ), c'est un des meilleurs.

30g en pré/pendant, des séances intense et longue, et une bien bien meilleure récupération. Au lendemain, physiquement on sent qu'on a fait une séance très intense, sans les grosses courbatures/contractures.

L'intérêt de l'hydrolisat de caséine est qu'il fait monter beaucoup le taux d'acide aminés et rapidement dans le sang ( le temps de la séance ), ce qui fait passer le corps d'un état de catabolisme ( dû à la séance ), à un état d'anabolisme ( et ce pendant la séance ). Bon bien sur, c'est ce qui est dit, peut être que dans les faits c'est différent mais j'en suis personnellement très satisfait.

Cependant Enzo, on peut pas dire qu'il remplace la whey car du fait de son absorption très rapide, tu as rapidement besoin d'une source de prot " plus lente " pour continuer l'anabolisme. Et l'hydrolisat de caséine est légèrement plus lent à absorber que l'hydrolisat de whey ( à taux équivalent d'hydrolise ), mais d'après quelques recherches le seul hydrolisat de whey équivalent au PeptoPro sur le marché actuellement c'est celui-ci:

http://fr.progenexeurope.com/contents/produkter

Mais bonjour le prix, ça vaut pas le coup du tout !
Narcotic83
Narcotic83
Passionné
Passionné

Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peptopro, l'hydrolysats de caséine Empty Re: Peptopro, l'hydrolysats de caséine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum