Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrainer chaque muscle une seul fois, ça suffit ou pas ?

4 participants

Aller en bas

Entrainer chaque muscle une seul fois, ça suffit ou pas ? Empty Entrainer chaque muscle une seul fois, ça suffit ou pas ?

Message  EnZo Mar 28 Aoû - 16:30

Entrainer chaque muscle une seul fois, ça suffit ou pas ? Logoamnoirfondtranspare

Entrainer chaque muscle une seul fois, ça suffit ou pas ?


Encore une fois un article intéressant de chez AM ! Perso j'ai une impression de travail insuffisant quand je boss un gros muscle une seule fois par semaine, hormis les jambes Surprised
EnZo
EnZo
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer chaque muscle une seul fois, ça suffit ou pas ? Empty Re: Entrainer chaque muscle une seul fois, ça suffit ou pas ?

Message  Matt's Mar 28 Aoû - 19:35

Très instructif cet article
Matt's
Matt's
Culturiste
Culturiste

Messages : 104
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer chaque muscle une seul fois, ça suffit ou pas ? Empty Re: Entrainer chaque muscle une seul fois, ça suffit ou pas ?

Message  Florian74 Mer 29 Aoû - 14:49

Perso une fois pour mes "points forts" et deux fois pour les points faibles Smile
avatar
Florian74
Culturiste
Culturiste

Messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer chaque muscle une seul fois, ça suffit ou pas ? Empty Re: Entrainer chaque muscle une seul fois, ça suffit ou pas ?

Message  EnZo Mer 29 Aoû - 17:41

Ouai après faut jouer la logique, tu tapes pas deux fois les jambes quand t'as des cuisses de 65cm Rolling Eyes

Je fonctionne un peu comme toi, j'adapte mes séances suivant mes résultats, en ce moment c'est deux fois les pecs car en retard, et moins les épaules, qui elles sont en avance.
EnZo
EnZo
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer chaque muscle une seul fois, ça suffit ou pas ? Empty Re: Entrainer chaque muscle une seul fois, ça suffit ou pas ?

Message  liltoto Mer 29 Aoû - 17:51

Oui moi c'est une peu comme Bad enzo, j'adapte en fonction des résultats.
Je pense Florianque matraqué un point faible en 2 séances et pleins de séries ne servent à rien.
Justement c'est pas comme ça qu'un point faible pourra se rattraper. Par exemple moi j'avais les épaules vraiment à la bourre et je faisais 2 séances de je ne sais combien de séries pour rattrapper le retard, sans résultats.
Alors j'ai modifié , je fais une seule séance avec moins de séries mais plus d'intensité , et les résultats sont là. Après ça marche peut etre pas sur tout le monde.
Il faut savoir que l'anabolisme est extremement couteux en énergie , et qu'un muscle à besoin de beaucoup de repos surtout si c'est un point faible , donc autant le laisser grossir trainquillement tout en mangeant les protéines qu'il faut afin d'apporter les nutriments aux fibres détruites (catabolisme).
liltoto
liltoto
Culturiste
Culturiste

Messages : 66
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer chaque muscle une seul fois, ça suffit ou pas ? Empty Re: Entrainer chaque muscle une seul fois, ça suffit ou pas ?

Message  Florian74 Mer 29 Aoû - 19:01

Non c'est vraiment un léger rappel que je fais pour chaque muscle (Epaules & Pecs)

Genre EL 3 séries & Pull over 3 séries Smile Ca fonctionne plutôt pas mal pour le moment Very Happy
avatar
Florian74
Culturiste
Culturiste

Messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer chaque muscle une seul fois, ça suffit ou pas ? Empty Re: Entrainer chaque muscle une seul fois, ça suffit ou pas ?

Message  liltoto Mer 29 Aoû - 19:59

Oui c'est ce qu'il faut faire , du moment que tes 2 séances sont bien espacés et que le rappel reste "léger" en volume avec des exos d'isolation si possible
liltoto
liltoto
Culturiste
Culturiste

Messages : 66
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer chaque muscle une seul fois, ça suffit ou pas ? Empty Re: Entrainer chaque muscle une seul fois, ça suffit ou pas ?

Message  EnZo Ven 31 Aoû - 7:48

Après c'est suivant les gens, comme j'ai pu pas mal de dire sur muscalafion, tu travailles pour toi et à ta manière, si tu sens que tu peux en faire plus alors fais en plus, l'inverse aussi. Tout est question de ressenti (courbatures, fatigue du système nerveux, etc), si tu vois que de ce côté ça gère bien, alors faut pas hésiter.

Perso pour ma séance pecs il est conseillé de n'en faire qu'une par semaine, pourtant je suis chaud pour en faire deux, ou rajouter un muscle derrière, c'est l'avantage de la muscu, propre à chacun ;)
EnZo
EnZo
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer chaque muscle une seul fois, ça suffit ou pas ? Empty Re: Entrainer chaque muscle une seul fois, ça suffit ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum